Le livre

« Le moulin de la Font à La Trimouille »

par Daniel et Martine Rocchi

                                                              

couverture du livre le moulin de la font la trimouilleLes auteurs, propriétaires de ce moulin depuis 2000, ont découvert à partir de leurs recherches aux archives nationales et départementales, qu’il appartenait à la célèbre famille de la Trémoïlle.

Ils font état, à cette occasion, des principaux représentants de cette famille et, à partir des écrits découverts dans le Chartrier de Thouars (regroupant les archives de cette maison), ils démontrent l’existence du moulin à partir du XVIIe, dénommé de La Trémoïlle ou de la Font. Ils relatent les vicissitudes qu’il a rencontrées lors de la Révolution française.

Ses activités passées sont évoquées comme celle d’une entreprise de blanchissage, de confection et de repassage entre 1894 et 1906 avant de connaître, une fois rééquipé de broyeurs à cylindres à partir de 1906, une grande activité industrielle de fabrique de farine et d’aliments pour le bétail jusqu’en 1970 où il cessa son activité.

Le Moulin de la Font à la Trimouille : Editions Copymédia – parution juin 2013 – format 21×21, 46 pages , prix 15€ (18€ frais de port inclus)

Pour le commander, contactez Daniel et Martine ROCCHI au 06.81.16.96.95 ou sur moulindelafont@gmail.com 

la trimouille moulin de la font - header

Eté 2017 : le Moulin de la Font ouvre à nouveau ses portes au public pour des manifestations que vous pourrez découvrir en cliquant sur "Manifestations, Programme été 2017". Nous vous attendons !

couverture du livre le moulin de la font la trimouille